Logo Hexana Blanc

Suivez-nous

HEXANA omniprésent sur le salon WNE

Le salon WNE

Stand WNE HEXANA

La World Nuclear Exhibition, événement incontournable de renommée internationale, constitue le point de convergence pour tous les intervenants du secteur nucléaire civil. Organisée biennalement à Paris, ce salon a rassemblé plus de 700 exposants et 20000 visiteurs de 80 pays différents.

L’atmosphère cette année était clairement teintée de l’optimisme du renouveau de l’énergie nucléaire, fer de lance de la lutte contre le changement climatique !

Pour cette édition, la startup HEXANA  a été sélectionnée parmi les 20 startups les plus innovantes avec un stand au coeur du Startup Village.

Cette exposition privilégiée nous a permis de présenter pendant trois jours notre maquette et notre concept à de nombreux visiteurs, entreprises, étudiants et VIP. 

HEXANA a également signé pendant le salon trois partenariats importants avec Bureau Veritas, EGIS / Bouygues et Laborelec.

                                  Retour sur ces trois jours riches en faits marquants !

HEXANA signe un partenariat avec Bureau Veritas

HEXANA a souhaité nouer un partenariat stratégique avec Bureau Veritas France pour bénéficier de leurs expertises combinées du contrôle, de la sûreté et de la réglementation, autant dans le secteur de l’industrie que du nucléaire.

Le partenariat couvre les études réglementaires liées à l’implantation de notre réacteur près de sites industriels, les études de risques chimiques et industriels et la qualification de composants.

HEXANA omniprésent sur le salon WNE

HEXANA signe un partenariat avec Egis et Bouygues

HEXANA omniprésent sur le salon WNE

La conception d’un réacteur modulaire qui saura répondre aux enjeux de compétitivité et de maitrise des durées de chantiers ne peut se faire sans mobiliser les meilleures expertises et technologies de construction.

Il est primordial d’intégrer les contraintes de site et d’optimiser la constructibilité dès les premières étapes de la conception : c’est notre ambition avec ce partenariat structurant pour HEXANA.

HEXANA signe un partenariat avec Laborelec

HEXANA et Laborelec ont signé un partenariat de R&D sur la chimie haute température, les matériaux et la maîtrise des risques de notre stockage thermique. 

En complément de la R&D du CEA, Laborelec va nous aider à développer plus rapidement le couplage entre notre réacteur sodium et le stockage thermique avec des essais démarrant dès 2024 dans leur laboratoire en Belgique.

HEXANA omniprésent sur le salon WNE

De nombreux visiteurs et VIP sur le stand d'HEXANA

Durant les trois jours du salon, de nombreux visiteurs et VIP se sont arrêtés sur notre stand pour découvrir ou approfondir leurs connaissances sur notre réacteur sodium.

Merci en particulier à Luc Rémont, PDG d’EDF, Bernard Fontana, PDG de Framatome, Thierry Breton commissaire européen, Christelle Morançais, présidente de la région Pays de la Loire, Bruno Bonnell Secrétaire Général pour l’Investissement, Laurence Piketty, Administrateur Général Adjoint du CEA, Arnaud Montebourg, fervent défenseur de la souveraineté industrielle.